Chirurgie du coude

Tous les profils de patient peuvent développer des douleurs chroniques et invalidantes du coude. Ceci est souvent lié à une épicondylite, une épitrochléite. Parfois aussi, la compression du nerf cubital provoque une perte de sensibilité et une perte de force de la main. Ce qui nécessite une chirurgie du coude.

En effet, ces pathologies se rencontrent aussi bien chez le sportif que chez le bricoleur occasionnel, l’utilisateur quotidien du clavier informatique, ou chez un sujet sans aucun facteur favorisant.

Les interventions sur le coude se déroulent en général sous anesthésie régionale, en ambulatoire ou par une courte hospitalisation, et sous garrot. Ceci permet d’éviter tout saignement pendant l’opération.

Les progrès de la chirurgie orthopédique, notamment avec le développement des techniques d’arthroscopie et de chirurgie mini-invasive, des implants médicaux, l’apport ponctuel des facteurs de croissance (ou PRP) permettent d’apporter une réponse de plus en plus fiable, avec des contraintes en termes d’immobilisation et d’arrêt sportif ou de travail de plus en plus maîtrisé.

Découvrez nos avancées dans le domaine de la chirurgie du sport et les techniques associées.